De monstrueux conteurs en 6ème

Tous les élèves de 6e, en ce début d’année, ont lu et étudié le célèbre conte de La Belle et la Bête, en lien avec la réflexion menée autour de la notion de monstre, comme le veut le programme de 6e “Le monstre : aux limites de l’humain”.

Les élèves ont travaillé dur autour d’un projet fédérateur : l’enregistrement d’un livre-audio, par classe. Chaque élève était responsable d’une partie du conte et avait le devoir de s’entraîner à le lire à voix haute. Plusieurs séances ont été consacrées à ce projet, mené par Mmes Faucon, Rebinois et Desmoulins. Les élèves ont pu s’échanger de nombreux conseils avec énormément de bienveillance, se créer eux-même une fiche méthode “Comment bien lire à voix haute?”, faire des exercices d’articulation, connaître les liaisons obligatoires, s’entraîner à lire devant un auditoire, etc. 

Passer devant ses camarades ou devant un micro, ce n’est pas chose aisée! Peu importe le niveau des uns ou des autres, nous sommes très fières des progrès que chacun a fait à l’oral grâce à cette aventure ! 

Les 6e GIDE, les 6e SAND et les 6e HUGO vous offrent leur lecture à voix haute du conte dans son intégralité. Laissez-vous envouter par la magie de ce conte ! Bonne écoute ! 🙂

(L’ordre des fichiers correspond à l’ordre des classes donné plus-haut)

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=8735