Séjour en République tchèque du 10 au 13 mai 2018

Drapeau de la République tchèque

Séance de travail sur la plateforme E-Twinning à l’école de Bila Lhota

 

 

 

 

 

 

Mme Souligoux et Mme Picard sont arrivées à Prague jeudi 9 mai et ont retrouvé les autres professeurs des établissements partenaires allemands, italiens, tchèques et slovaques.

Nous  sommes hébergés depuis jeudi soir à la “Pension Charlie” dans la petite ville de Mohelnice* et avons la chance d’être accueillis dans l’établissement scolaire “Zakladni skola”* de Bila Lhota*, une école typiquement tchèque des plus charmantes et inhabituelles ! Bien que d’une taille relativement moyenne, elle accueille seulement 130 enfants et adolescents, âgés de 6 à 15 ans (l’équivalent du CP à la troisième, pour les français!)

Au détour des couloirs et des  salles de classes, l’on peut admirer les  nombreuses productions artistiques des élèves qui colorent et égaient l’école de manière très originale !

Depuis vendredi matin, nous travaillons ensemble (9 professeurs au total) sur la plateforme européenne E-Twinning afin d’échanger un maximum de video et autres avec tous les collègues qui participent à Erasmus +.

Nous avons également l’occasion de goûter diverses spécialités culinaires salées ou sucrées… savoureuses, parfois un peu déconcertantes … et très nourrissantes !

Au programme du vendredi, une nouvelle matinée de travail sur E-Twinning à l’école de Bila Lhota, puis dans l’après-midi, une visite du château fort de Bouzov, en Moravie, une forteresse médiévale unique où de nombreux films ont été tournés !

* “Skola” signifie “école” en tchèque.

Mohelnice et Bila Lhota sont deux petites villes tchèques appartenant à la région d’Olomouc.

Les décorations très colorées de l’école

Le château de Bozouv, en Moravie

Les mascottes des différents pays de l’échange Erasmus +

Devant l’école de Bila Lhota

Une salle de classe

Le “Kofola” ou l’équivalent du Coca-Cola en République tchèque !

Un repas typiquement tchèque: escalope panée et pommes de terre, avec des crudités dans une sauce à l’eau et au sucre !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=6119