pagnol83

Author's posts

Le slam des élèves de l’échange franco-allemand

Les élèves de l’échange avec Hagen, accompagnés par Carol, une professionnelle du monde du spectacle, ont réalisé un slam sur le thème “Ce qui fait le charme de mon pays” Pendant ce temps, leurs correspondants allemands écrivaient leur propre texte en français: Et voici quelques témoignages du voyage en Allemagne:

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=7107

Derrière le rideau…

C’est pimpants et enthousiastes que sont arrivés les élèves du collège pour une soirée à l’opéra ce vendredi soir. Le spectacle – Eugène Oneguine de Pouchkine mis en musique par Tchaïkovski – était de qualité et Pagnol a fait honneur à cette prestation de haut vol, avec une attitude exemplaire et enjouée! Quelques photos pour …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=7110

Le voyage se termine en République Tchèque

Les 4 élèves partis en République Tchèque pour Erasmus+  achèvent leur semaine culturelle et d’échange. Ils en garderont de nombreux  souvenirs et plein d’étonnements.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=7086

Les représentants du projet Erasmus+ en République Tchèque

Quatre élèves de cinquième Piaf se sont envolés dimanche en République Tchèque avec deux professeurs à la rencontre de leurs homologues tchèques, slovaques, italiens et allemands pour une semaine de rencontres à la découverte de la région de la Moravie.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=7084

Les élèves de l’échange avec Hagen en visite à Köln

Les 19 élèves germanistes ont découvert Köln sous le soleil après un week-end en famille. L’échange a également fait l’objet d’un article dans le Westfallen Post.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=7057

Arrivée en Allemagne pour les élèves de l’échange

Les 19 élèves de l’échange avec Hagen ont été accueillis hier par leurs correspondants qui les attendaient avec impatience. Ils découvrent ce matin l’établissement Albrecht Dürer, et son fonctionnement quotidien, et, cette après-midi, ils exploreront la ville de Hagen.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=7012

Deux élèves de troisième récompensés

          Les élèves germanistes des 3è Dali et Goya ont participé le 7 février 2019 pendant la sortie au lycée Bonaparte au quiz sur le mur de Berlin.           D’abord, ils ont visité l’exposition et ensuite, ils ont répondu aux questions préparées par des lycéens.           Le tirage au sort a désigné deux gagnants parmi …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=7010

Échange avec l’Allemagne: ultimes répétitions

En attendant l’arrivée prochaine de leurs correspondants, les élèves français préparent l’échange et répètent leurs slams avec l’aide de Carole. En avant-première, voici quelques images des répétitions mais chut ! ne le répétez pas…

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=6890

Le projet Le charme de mon pays récompensé

L’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) a reconnu la qualité de la candidature du collège Marcel Pagnol pour le projet Le Charme de mon pays. Cette reconnaissance du travail accompli s’accompagne d’une subvention pour l’échange qui aura lieu au printemps avec Hagen. À nous maintenant de nous montrer digne de cette confiance et de porter …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=6747

Les élèves germanistes s’initient au slam !

Les élèves germanistes de cinquième sont lancés dans un projet de longue haleine en préparation de l’échange avec Hagen qui aura lieu au printemps, sur le thème “le charme de mon pays”. Pour les aider, ils ont la chance de profiter de Carol qui leur apporte son énergie inépuisable et son talent d’artiste du slam. …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.pagnoltoulon.fr/?p=6636